Menu
Bien-être animal

Partager cette page
Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
Respecter le bien-être animal
- Insérer, dans tous les marchés publics de la ville susceptibles d’affecter les animaux, une clause de bien-être animal : pas de produits animaux issus de l’élevage intensif (uniquement du plein air), pas de produits issus d’animaux tués dans un abattoir pratiquant l’abattage sans étourdissement ou utilisant l’étourdissement au CO2, pas d’animaux non adultes (veaux, agneaux, etc.)
- Instaurer une option végétarienne ou végétalienne quotidienne dans tous les services de restauration collective municipale telles que les EHPAD ou les services de la ville.
- S’interdire toute subvention aux associations et activités génératrices de souffrances pour les animaux (pêche, chasse, zoos)
- Interdire la promotion des activités génératrices de souffrance pour les animaux
Donner une place plus importante aux animaux de compagnie
- Permettre l’accès de certains espaces verts aux animaux de compagnie et leur dédier un espace de taille suffisante pour leur permettre d’exprimer leurs comportements naturels.
- Favoriser l’accès à la propreté pour les animaux de compagnie, en particulier les chiens, par la mise à disposition de plus de distributeurs de « canisacs » dans tous les quartiers de la commune.
- Aménager des espaces sablés pour les déjections.
- Mettre en place des mesures d’information et d’éducation, pour responsabiliser les propriétaires des animaux de compagnie.
Préserver la biodiversité
- Favoriser la préservation des espèces protégées telles que le hérisson et mettre en place une politique de réinsertion des oiseaux de ville.
- Mise en place de ruches municipales
Nos propositions
Menu
