Notre équipe
Le collectif de citoyens engagés qui se présente à vos suffrages s’est constitué autour d’un projet écologique et citoyen, hors des clivages partisans. Nous sommes issus de tous les quartiers de notre ville, nous avons souvent des engagements associatifs.
Le collectif associatif qui soutient notre liste, « les Bois-Cologistes », est à l’initiative de l’inscription de Bois-Colombes aux villes en transition.
Nous avons choisi de nous présenter sur la liste « Mieux vivre à Bois-Colombes, Pour une ville en Transition » parce que nous voulons faire évoluer notre ville avec un projet écologique et citoyen qui préparera notre ville aux enjeux climatiques, qu’on ne peut plus appeler « de demain », et nous souhaitons bâtir une ville plus accessible à tous ses citoyens.
Nous ne croyons pas que les clivages politiques aient encore une place prépondérante dans la vie de la cité. Il faut penser la vie dans la ville autrement, à l’écoute de chacun.
Myriam Petit, infirmière libérale
Seule Conseillère Municipale écologiste à Bois-Colombes, je défends avec constance, face à une bétonisation galopante, l’écologie, l’environnement et la qualité de la vie à Bois-Colombes. Très impliquée au sein de Génération Ecologie et d’Urgence Écologie, j’ai accompagné l’insertion de Bois-Colombes aux villes en transition.
Lors de ce nouveau mandat, je souhaite poursuivre ce combat qu’est à mon sens, la construction d’une ville respectueuse de notre environnement pour faire face au changement climatique et à ses conséquences sur notre vie quotidienne.
L’avenir de notre ville doit s’insérer dans un projet positif qui rassemble les habitants pour un meilleur partage de l’espace public, un programme de végétalisation de la ville, une rationalisation des services avec une meilleure offre de conseils ou d’accès aux offres sportives, culturelles et éducatives, une vraie vie de quartier.
Nous sommes heureux de vivre à Bois-Colombes, petite ville par sa surface, qui grandit, avec les années par sa population. Nous avons tous envie de vivre dans un univers moins pollué, plus vert, avec la possibilité pour tous de circuler avec son propre véhicule quel qu’il soit. Nous avons tous envie d’un centre ville accueillant et accessible autrement qu’en voiture. Nous voulons que nos écoles offrent un meilleur environnement à nos enfants.
J’ai choisi de porter ce projet hors des combats politiciens et au sein d’un groupe citoyen écologiste d’habitants de notre ville..
Chacun d’entre nous a une réelle compétence pour appliquer un programme dans une ville de près de 29000 habitants au sein de la plus grande métropole de France.
Et nous voulons faire de Bois-Colombes, avec vous, une ville de demain dans un projet qui réponde aux besoins d’écologie et de citoyenneté.
Expérimenté en aménagement du territoire et en gouvernance d’entreprise, je suis convaincu que la véritable transformation écologique se fera d’abord par l’implication des citoyens à l’échelon local et hors des clivages politiques habituels.
Habitante de Bois-Colombes depuis 1990, Sociologue de formation, spécialiste des questions de Solidarité, de Lutte contre l’Exclusion auprès des publics Sans-Abris, puis auprès des publics en situation de Handicap, et plus particulièrement de la communauté des Sourds. Bilingue en Langue des Signes, elle travaille auprès des jeunes 16-25 ans et des adultes. Elle rejoint la Commission Communale d’Accessibilité aux Personnes Handicapées auprès de l’équipe municipale pour mettre en place la loi 2005. Elle est à l’origine de la création d’ateliers de Langue des Signes, l’un pour les élèves du collège Mermoz, l’autre pour les adhérents de l’Espace Schiffers. Elle adhère à la ferme urbaine Agrocité de Gennevilliers en 2019 et s’oriente professionnellement vers le domaine de l’agriculture urbaine et de la permaculture. Son projet est de tisser des liens étroits entre le monde du travail et les personnes les plus éloignées de l’emploi pour les former à ces nouveaux métiers d’avenir.
J’ai grandi à Bois-Colombes mes passions pour l’histoire, les arts et les métiers du son m’ont d’abord conduit à l’université puis à l’INA, j’occupe actuellement le poste de responsable éditorial pour la société Radioline. Je suis engagé sur la liste et avec Myriam Petit, parce que je pense que la ville a besoin d’une politique écologique forte
Responsable communication, écologiste et cycliste. Je suis Bois-Colombienne depuis près de 10 ans et très attachée à cette ville. J’habite aujourd’hui le quartier Nord, actuellement en pleine transformation. Myriam Petit a bien compris les enjeux de l’urgence climatique actuelle. Je lui fais confiance pour donner l’élan nécessaire à la transition écologique dont nous avons le plus grand besoin et faire de Bois-Colombes une ville où il fera toujours bon vivre pour nos enfants.
Retraitée de l’Education Nationale, Professeure des Ecoles spécialisée dans le handicap et les difficultés scolaires.
Engagée dans des nombreuses associations pour la transition écologique (Incroyables comestibles, Mieux se Déplacer à Bicyclette, Système d’Echange Local …)
Journaliste de formation, elle se consacre dès le début de sa carrière à la presse jeunesse. Son objectif: sensibiliser les jeunes lecteurs aux valeurs de solidarité et d’écologie. Elle a notamment lancé le magazine Cousteau Junior avec le célèbre commandant. Aujourd’hui elle est consultante et travaille dans les entreprises et dans le service public sur leurs problématiques de communication. Elle écrit également des livres pour les enfants
Citoyenne engagée, elle a longtemps milité au sein de la FCPE et s’est investie dans la fondation B Braun pour les enfants hospitalisés. Elle monte également chaque année un spectacle musical dont la totalité des bénéfices est reversée au Secours Populaire Français. Sensible et sensibilisée aux enjeux des pollutions, de la santé humaine et de la dégradation de la planète elle souhaite désormais s’investir dans des actions de protection de l’environnement.
Economiste de la construction en bureau d’étude, et depuis peu titulaire d’un diplôme d’ingénieur en bâtiment. Je suis sensible à tout les sujets qui touchent la dégradation de l’environnement et le dérèglement climatique depuis mon expérience sur les chantiers de construction et ma prise de conscience sur le monde qui nous entoure. J’interviens aujourd’hui dans la conception des projets de demain, en collaboration avec les architectes, tout en analysant l’efficacité des nouvelles mesures environnementales dans l’optique de sensibiliser les acteurs de la construction dans un avenir proche à ce sujet. Dans mon quotidien, j’essaye aussi de sensibiliser mon entourage sur toutes ces questions et adopte au mieux tous les petits gestes à suivre pour la planète et qui sont à la portée de tout le monde.
Je suis médecin pneumologue réanimateur au Centre Hospitalier de Saint Denis et responsable de formation à Médecins Sans Frontières. Marié et père de 3 ados, j’ai habité plusieurs années au Pakistan en famille et effectué de nombreuses missions médicales en Asie et en Afrique. Mon engagement écologique se résume aux petits efforts de la vie quotidienne, qui nous ont conduit notamment à ne plus avoir de voiture depuis 2 ans. Issu d’une famille d’agriculteurs des Flandres françaises, le rapport à la terre m’est une valeur cardinale.
Bois-Colombien depuis 30 ans, j’ai décidé de figurer sur la liste « Mieux vivre à Bois-Colombes Pour une ville en transition » car je suis intimement convaincu que l’écologie va interférer de façon croissante dans tous le domaines de notre vie quotidienne. A Bois-Colombes, le programme de la liste va dans le sens d’un mieux-vivre en repensant notre vie dans la ville.